sportsregions
Envie de participer ?

Le Judo-club Marguerittois prend part au projet

« Marguerittes Terre de jeux ».

« Le dispositif TERRE de JEUX est unique dans l’histoire des Jeux qui vise à valoriser les collectivités territoriales qui œuvrent pour une pratique du sport plus développée et inclusive.

 Le label « Terre de Jeux 2024 » entend fédérer une communauté d’acteurs locaux convaincus que le sport change les vies. En son sein, chacun peut s’enrichir des expériences de l’ensemble du réseau, révéler le meilleur de son territoire, et donner de la visibilité aux actions et aux projets de sa collectivité. Ce label permet à chacun de contribuer, à son échelle, à trois grands objectifs :

  • La célébration, pour faire vivre à tous les émotions des Jeux ;
  • L’héritage, pour changer le quotidien des Français grâce au sport ;
  • L’engagement, pour que l’aventure olympique et paralympique profite au plus grand nombre. »

La Ville de Marguerittes ayant reçu ce label, c’est grâce à un partenariat entre le JUDO-CLUB MARGUERITTOIS, l’OMS, le centre social ESCAL, LE CSM HANDBALL et le TENNIS CLUB qu’un groupe d’adolescents de la ville, bravant la température estivale, a bénéficié pendant la semaine » Marguerittes Terre de Jeux » d’une expérience sportive avec ces clubs.

L’après-midi du 19 juillet 2023 a été consacré à une initiation au judo en compétition au Dojo Paul Cabane.

Après une phase de mise en train et l’apprentissage des chutes, nos judokas débutants ont pu s’initier aux grandes techniques de projection et d’immobilisation, comprendre les enchaînements debout/sol et passer ensuite à une approche de la pratique en randori pour enfin comprendre les règles d’arbitrage un peu compliquées pour les novices.

C’est dans une ambiance cordiale, avec la présence de Alain Marconnet, président de l’OMS et du président du judo-club Daniel Duvnjak que la manifestation s’est terminée avec la remise d’un diplôme et d’une médaille aux participants.

Photos associées : Terre de jeux


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.