JUDO-CLUB MARGUERITTOIS OMNISPORTS, JCMO
JITA YUWA KYOEI:"Entraide et prospérité mutuelle"C’est devant un public venu très nombreux que s’est déroulé le 15éme tournoi du judo-club marguerittois le dimanche 27 novembre au dojo Taillefer de Marguerittes.
Il faut dire que les parents et visiteurs n’étaient pas simplement venus pour assister aux rencontres des jeunes pratiquants. Ils ont pu rencontrer les champions Fabrice CARDIA et Ludovic GERMA qui après avoir décroché leur deuxième titre de champions de France, viennent d’être médaillés de bronze au championnat du Monde des kata sportifs qui se sont déroulés a Olbia en Sardaigne le 6 octobre 2017.
Encadrés par une partie des adolescents du club, par groupes d’âge et de niveau, les 302 jeunes judokas des 8 clubs représentés se sont rencontrés toute la journée dans une ambiance cordiale mais combative.
Tout ce petit monde a pu déguster les pâtisseries des parents dont la vente s’est faite au profit du Marguerithon.
Pour le classement par club, les résultats étaient incertains, il a fallu attendre la dernière heure pour distinguer les favoris. Marguerittes conserve son trophée pour la dixième fois talonné de près cette année par le judo club d’Aimargues.
Le samedi 2 décembre prochain, l’équipe des cadets s’étant classée troisième au championnat régional par équipe d’Occitanie tentera de se placer sur le podium au championnat de France qui se déroulera à Paris.
Le Président Daniel Duvnjak a remercié chaleureusement la municipalité de Marguerittes pour l’aide matérielle qu’elle lui apporte lors de la réalisation de ces grands évènements ainsi que tous les bénévoles et les sponsors qui, spontanément, ont versé leur don le jour du tournoi.